Championnats d’Europe de Karaté à Porec en Croatie

Du 19 au 23 mai 2021, 3 athlètes de la #TEAMKUMASPORT étaient engagés pour cet événement majeur, dernier rempart avant le TQO et les Jeux Olympiques de Tokyo.

Le premier à se lancer dans cette compétition est Jonathan Maruani. L’ex troisième champion du monde de kata par équipe de 2012 vit ses premiers championnats continentaux en individuel à 34 ans. 
Jonathan présente au premier tour le kata gojushio sho. Il accédera au second tour où il effectue un magnifique kata du nom de Sansaï.

Credit Photo 📸 : Denis BOULANGER

Malgré une magnifique prestation, Jonathan se voit stopper dans sa course et termine à une 9ème place plus qu’encourageante pour la suite. Cap maintenant vers le TQO au mois de juin pour arracher son billet pour les JO2021.


En kumité, c’est le jeune Enzo BERTHON qui s’engage dans la catégorie des -60 kg. Le combattant marseillais débute dans la catégorie senior mais cela ne l’a pas fait douter pour autant.

Enzo effectue un sans fautes lors de ses deux premiers combats avant d’être arrêté dans sa course face à l’italien. Ce dernier ne le repêchera pas puisqu’il perdra le tour suivant contre le turc qui gagnera le championnat. Un sublime mawashi geri jodan est placé par Enzo en toute fin de combat. Aucun drapeau ne se lèvera face à cette technique qui aurait pu offrir une chance de médaille à notre jeune champion. Malgré tout, cela est d’excellente augure pour la suite !

Enfin, c’est au tour de Louise FRIEH de s’engager dans la compétition en kata par équipe avec ses coéquipières Laetitia Feracci et Laura Pieri.

Notre jeune alsacienne, tout comme ses deux camarades corses effectuent elles aussi leur entrée dans la catégorie reine des seniors. Cette toute nouvelle équipe décroche une très prometteuse 3ème place, la 4ème médaille seulement du collectif français. Louise évolue d’année en année dans sa pratique et monte chaque saison d’un cran son niveau, sous la houlette de Fanny CARBONNEL sa professeure au Karaté Club Horbourg-Whir.

Félicitations à nos 3 athlètes qui ont su démontrer de très belles choses après tant de mois sans compétitions. 

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *