Cassandra SAMPIERI, l’étoile montante venue de Corse

La #TeamKumaSport s’agrandit encore avec l’arrivée de Cassandra, jeune Corse âgée de 16 ans qui évolue actuellement dans la catégorie cadette (U16). Sa spécialité ? Tout comme Haron WEISS que nous vous avons présenté dernièrement: le KATA.

Cassandra évolue au Karaté Club Goju-Ryu de BORGO depuis l’âge de 4 ans. Son entraîneur n’est autre que son papa Charles SAMPIERI, fondateur du KC BORGO sous l’œil attentif d’Alexandra sa maman, pratiquante également. Une histoire de famille ! 
Cassandra est actuellement 3ème au ranking mondial WKF ce qui est déjà une grande performance tant la concurrence est rude ! Cassandra est championne de Corse depuis l’âge de 7 ans. Elle se classe 3eme aux championnats de France en 2013, 2014 et 2016 et devient championne de France en 2015 et 2019 et fera même le doublé en remportant la coupe de France 2019. Cassandra se classe 2ème à la Youth League de Croatie en 2018 ainsi qu’à la Youth League de Venise la même année. Enfin, cette jeune technicienne se classe 5ème au championnat du monde au Chili en 2019, année phare pour Cassandra puisqu’elle intègre l’équipe de France de Karaté.

Présentation de Cassandra sur France 3
Championnat d’Europe en Hongrie

Un parcours d’ores et déjà impressionnant pour cette jeune femme déterminée à gravir les marches qui la propulseront sur les sommets du karaté mondial ! 

Étiquettes :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *