Le 1er Karate-Gi fabriqué en France
Vous avez certainement entendu parler de la sortie de notre marque PANDA MMXIX ! Au-delà de la tenue en elle-même c’est bien l’histoire de PANDA que nous racontons de manière active depuis quelque temps.
PANDA MMXIX : la première marque française à proposer des tenues d’arts martiaux fabriquées en France, plus précisément à Strasbourg
Notre Histoire
Tout a commencé avec une profonde admiration pour l’art et la culture japonaise. Fascinés par la beauté intemporelle des karaté-gis, après plusieurs années de recherche et de développement, nous avons entrepris un voyage qui nous a emmené à la création de notre propre karaté-gi PANDA.
Notre objectif est de permettre à chacun de ressentir la magie d’un karaté-gi authentique.
Cependant, en restant fidèle à la tradition et en offrant des produits de haute qualité, nous avons voulu contribuer de manière significative à la communauté des arts martiaux et aider les pratiquants de karaté à exceller dans leur discipline.
INNOVANT
-Toujours en quête-
L’innovation est l’un des maîtres mots de ce projet figurant même dans le slogan de la marque.
Avec notre projet, nous avons réactivé les filières de tissage et de confection endormies depuis plus de 30 ans.
Nous avons relocalisé en France un savoir-faire textile oublié depuis plusieurs décennies.
Ce n’est toujours pas terminé, notre projet évolue chaque jour un peu plus et c’est bien cela qui nous motive.
ÉTHIQUE
-De vraies valeurs martiales-
Fabriquer nos tenues en France , c’est l’assurance d’une totale transparence quant aux différentes étapes de fabrication.
Nos tenues sont conçues en majeure partie par des personnes en situation de handicap visible ou non, protégées par notre partenaire APF Entreprise qui œuvrent pour notre marque. C’est notre plus grande fierté !
Le respect de la dignité humaine et des conditions de travail, l’utilisation des produits et des matériaux certifiés ; rien n’est laissé au hasard !
ÉCOLOGIQUE
-Engageons-nous ensemble-
Le respect de notre planète est un facteur important pour lequel nous sommes sensibles.
Notre empreinte carbone est la plus faible du marché en comparaison avec toutes les autres marques. Nous nous ne faisons pas de sur-stockage et nous n’utilisons pas de plastiques pour nos emballages.
C’est pourquoi nous avons opté pour un furoshiki qui est une technique japonaise traditionnelle de pliage et de nouage du tissu utilisée pour l’emballage et le transport de nos karaté-gi.
Comment sont emballés nos karaté-gi avec nos furoshikis ?
PANDA s’engage pour la planète 365 jours par an avec des circuits-courts de la récolte des matières premières jusqu’à la livraison du karaté-Gi.
Nos futurs réseaux de distribution seront également impactés par cette volonté de changer les choses avec le souci de l’optimisation des trajets.
PERFORMANCE
-Toujours plus fort-
La recherche de la performance tant sur la résistance de nos tenues que sur de différents points de recherche : légèreté, confort et durabilité reste notre priorité. Notre volonté est claire : proposer nos meilleures tenues possibles !
Panda, le 1er Karate-Gi fabriqué en France
Nos partenaires
TELATEX, héritière depuis plus de 160 ans d’expérience dans l’ingénierie et la production de tissus est la première entreprise à nous avoir fait confiance. Pascal RENAUD, pratiquant et enseignant d’aïkido, œuvre dans l’univers du textile depuis plus de 30 ans ; cet univers n’a donc aucun secret pour lui ! Grâce à son expérience, il nous a permis de voir notre projet PANDA se réaliser.
La seconde est APF Entreprise avec Noémie HOERTER, responsable de l’atelier de confection, a répondu favorablement à notre demande et nous a suivi dans ce projet. Assistée par Vera Eiermann, sous la houlette de Franck SUZON, directeur du site alsacien et son équipe, nos différents échanges ont permis la création de notre karaté-gi.
Merci à tous nos partenaires pour leur totale confiance en notre projet.
Merci de faire partie de notre histoire.
Étiquettes : Panda