Reyes

Cleto Reyes Castro est né le 26 avril 1920 à Mexico, en pleine période de reconstruction après 10 ans de lutte révolutionnaire. En raison des moments difficiles auxquels sa famille était confrontée, Cleto a commencé à travailler à l’âge de 12 ans dans une sellerie où des équipements de baseball étaient fabriqués.

En 1936, alors qu’il fréquentait l’école primaire, son énorme amour pour la boxe est né comme le “Peralvillo Cozumel Arena”, était en face de son école. En 1938, Cleto Reyes a participé à un combat amateur, sa performance était si remarquable que le public a fini par jeter des pièces dans le sol du ring; cependant, le martèlement était si dur qu’il était convaincu de ne plus se battre. Il choisit plutôt de réparer les gants qu’il avait utilisés pendant le combat et ce fut le début de sa carrière dans la fabrication de gants.

Par la suite, ses gants ont obtenu l’approbation de la commission de boxe locale (COMBOX DF), et en 1945, les gants Cleto Reyes ont été utilisés dans un combat de championnat du monde pour la première fois sur “La Condesa Arena”, dans la lutte entre le deuxième champion mexicain , Juan Zurita contre Ike Williams. Ce fut une année très pertinente dans la vie de Don Cleto car c’est cette année-là qu’il a décidé de devenir indépendant, comptant toujours sur le soutien de sa femme et de ses enfants.

En 1965, il avait son premier représentant commercial à Los Angeles, en Californie; et a commencé à distribuer ses produits dans les villes les plus importantes des États-Unis et dans certains autres pays.

En 1970, à une époque où la santé de Don Cleto était dans des conditions délicates, son fils Alberto Reyes a rejoint les efforts de son père avec une forte vision entrepreneuriale. En 1975, son fils a décidé d’enregistrer CLETO REYES en tant que marque et a fondé Industria Reyes S.A. de C.V. en 1979.

Aujourd’hui, les produits Cleto Reyes occupent une place de choix sur le marché international et sont exportés vers cinq continents différents avec l’approbation des principales organisations mondiales. La société a reçu des distinctions importantes telles que le prix national des exportations du Mexique en 1994 (décerné chaque année par le Département mexicain du commerce et de l’industrie à des sociétés mexicaines distinguées et à bien d’autres).

Au début, le besoin, plus tard une grande passion pour la boxe, et enfin son dévouement à son travail ont été les facteurs qui ont inspiré Don Cleto Reyes Castro à consacrer sa vie à la boxe

Afficher tous les 2 résultats