Kaiten

Histoire de la marque

1976 : Horst Hinschberger est un pratiquant et suit son enseignement sous la houlette de Hiroshi SHIRAI, (actuellement 10ème DAN). Horst était compétiteur durant ces années et devint également instructeur de karaté. Il fonde en 1976 sa société et développe la marque de karaté-gi connue de tous: Kamikaze.

1987 : Shihan Hiroshi Shirai développe exclusivement pour Kamikaze une coupe révolutionnaire de Karaté-Gi. C’est la naissance de la “Ligne Shirai” et du légendaire “étiquette rouge” le kamikaze Europa, que la société compte développer dans les années à venir. Ce karaté-gi fera la renommée de la marque.

1991 : La société Kamikaze exploite avec succès de nouveaux modèles de la ligne Shirai et ne cesse de croître. Cette expansion nécessite un déménagement dans de nouveaux locaux à Bexbach. (à 50 kms des locaux de KUMA SPORT)

2004 : Un ancien distributeur, à l’origine responsable des ventes en Espagne et au Portugal, commence à proposer ses propres karaté-gi kamikaze, qui ne proviennent pas de l’usine de Taïwan (toujours la même usine depuis le début) et ne répondent pas à aux normes de qualité. En évitant de protéger la marque dans toute l’UE et en évitant la confusion des clients, les dirigeants décident d’utiliser désormais la marque PROTÉGÉE au sein de L’UE… KAITEN.

2005 : Lancement du service de broderie avec une machine à broder japonaise Barudan (1 tête).

2006 : L’excellence du service de broderie nécessite l’achat d’une deuxième machine à broder japonaise et passe de une tête à six têtes.

2014 : Suite à de nombreuses demandes de la clientèle désirant une coupe plus moderne et visuellement agréable, Kaiten se lance dans l’amélioration de ses modèles existants et dans la création de nouveaux karaté-gis.

2015 : Après de nombreuses révisions de la coupe et du tissu, Kaiten propose sa nouvelle collection et amène la naissance de la ligne KAITEN REVOLUTION.

2016 : Lancement de la ligne Kaiten Revolution. Les clients peuvent désormais s’appuyer sur une gamme de produits encore plus vaste:

Kaiten Revolution Slim
Le Gi pour le karatéka mince qui n’a pas besoin de combinaison ample et qui se sent maintenant à l’aise avec moins de tissu

Kaiten Revolution Regular
La coupe normalement large, complètement redessinée et modernisée.

Kaiten Revolution Plus
Le Gi pour le karatéka plus costaud qui veut simplement plus d’espace.

Le succès de cette plus grande modernisation de l’histoire de l’entreprise se concrétise immédiatement et les efforts de l’équipe KAITEN se voient récompensés pour le développement long et coûteux des nouveaux modèles.

Cela nécessite un nouvel agrandissement de l’espace de stockage et des bureaux de l’entreprise.

2017/2018 : l’expansion des affaires bat son plein

Affichage de 1–24 sur 31 résultats